Travaux

Travaux

Travaux 2020/2021

- Salle des fêtes : Le Conseil Municipal a fait le choix de rénover entièrement l'entrée et la partie bar de la salle des fêtes. Les travaux seront terminés au printemps.

Le coût total des travaux est de 47 900€ et subventionné à hauteur de 44 %

- Cimetière : L'agrandissement, l'accessibilité du cimetière et la construction d'un columbarium supplémentaire seront terminés en 2021.

Le coût total des travaux est de 29 700 € et subventionné à hauteur de 71 %

- Hangar communal/garage : L'atelier municipal a été déplacé et aménagé dans la garage après la hangar communal. L'eau courante et l'électricité ont été installées. La pose d'une clôture et d'un portail va être effectué en 2021.

- Réseau pluvial : Une partie du réseau devant l'école (Rue Henri Dunant) et autour de la Mairie (Rue Raoul Follereau) vont être réparés par l'entreprise SNB. La Commune a déposé un dossier de DSR (Dotation Solidarité Rurale) afin de financer une partie des travaux survenus suite à des intempéries.

- Sécurisation du bourg :

                L’abri bus servant aux collégiens (Route de Gabarret) est dangereux par sa proximité avec la route Départementale. Il va en être déplacé pour septembre 2021, à l'entrée de l'école côté boulangerie. Des devis sont en cours.

                La création de passages piétons a été effectué dans les endroits stratégiques du village. Des barrières ont été installées à l'entrée de l'école ainsi qu'un marquage au sol d'arrêt de bus. Ceci permet aux enfants d'être plus en sécurité car ils ne traversent plus la route pour monter et descendre du bus.

Nous étudions également des solutions qui permettraient le ralentissement des véhicules sur les 2 axes principaux. Nous souhaitons réaliser cela au plus vite.

- École/terrain basket : Les paniers de basket ont été changés en 2019. Fin 2020, la réfection du revêtement a été réalisé (Entreprise SNB) et les lignes ont été tracées en rouge conformément à la règlementation fédérale.

- Site de Sabaille :

                Notre agent communal a réalisé à l'automne un observatoire à oiseaux/tortues. Des panneaux explicatifs de la faune et la flore devaient être installés par les enfants de l'école de Créon en 2020. Nous espérons que le Covid n'empêchera pas cette fois-ci l'installation de ces panneaux en 2021.

                Les sanitaires de Sabaille qui servent pour les fêtes locales vont être rénovés en 2021 (assainissement, changement des WC, douche et lavabo, installation de volets en bois pour fermeture).